Débuter le yoga

Vous avez envie de gagner en souplesse, soulager votre dos, réaliser les incroyables postures de yogis que vous voyez sur instagram, ou simplement apprendre à vous détendre ? Le yoga est accessible à tous ! Avec plus de 50 styles différents, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Alors n’attendez pas pour commencer, laissez vos excuses de côté et enfilez votre legging. Le yoga se pratique pieds nus, dans une tenue confortable. Il faut ensuite se munir d’un tapis de sol suffisamment long et épais.

Débuter le yoga

Vous voilà à présent équipé ! Avant de commencer la pratique, sachez qu’il y a quelques postures de base : les postures debout, assis et allongés. Vous pouvez être déstabilisé par le nombre de styles de yoga différents mais sachez que les postures restent relativement les mêmes, c’est l’approche qui est différente. Vous allez certainement devoir essayer plusieurs types de pratique de yoga avant de trouver celle qui vous convient le mieux, et c’est tout à fait normal ! Ne restez pas sur une première mauvaise impression.
Le professeur est aussi très important : il faut aimer sa voix et sa façon de transmettre son enseignement. Là aussi, vous allez certainement pratiquer avec plusieurs professeurs et ne pas tous les apprécier, mais c’est normal, pas de panique !
Voici trois fondements indispensables pour commencer le yoga :

1/ Commencer par respirer :

La respiration est indissociable de la pratique du yoga car les exercices de yoga sont rythmés par la respiration qui se fait par le nez. La respiration permet de faire circuler l’énergie, d’accompagner les mouvements et d’aller plus loin dans les postures. La respiration yogique complète se fait en 3 étapes : - abdominale - costale - claviculaire



Débuter le yoga

La salutation au soleil :

La salutation au soleil est un enchaînement de postures en synchronisation avec la respiration. Cet exercice permet de favoriser le réveil musculaire, l’assouplissement et la circulation sanguine.

Débuter le yoga

3/ Pratiquer régulièrement :

Faire un peu de yoga tous les jours permet d’intégrer la pratique à sa routine, en ressentir les bienfaits, progresser rapidement et rapidement ne plus être “débutant” ;)
Pour découvrir pas à pas le yoga depuis le confort de votre salon, suivez notre parcours débutant, et n’hésitez pas à vous offrir un cours en studio de temps en temps afin qu’un professeur ajuste vos postures.
Bienvenue dans le monde du yoga !! Namasté 🙏

Ajouter un commentaire