Bien Commencer sa journée

On a tous déjà trainé au lit et repoussé le réveil plusieurs fois avant de se lever. Évidemment on a aussi sauté le petit déjeuner parce qu’on était en retard pour courir après le métro ou pester dans les embouteillages... Il nous est déjà tous arrivé de débuter la journée ainsi avec stress et mauvaise humeur.


Et si on commençait plutôt notre routine matinale dans un état d’esprit positif ? Pour cela levez-vous un peu plus tôt le matin et consacrez un moment juste pour vous. La “morning routine” est un moment privilégié qui permet de prendre du temps pour soi, sans être dérangé par des perturbations extérieures (téléphone, enfants, e-mails, animaux de compagnie).

bien commencer sa journée


Alors, on sait bien que se lever plus tôt, surtout l’hiver, peut s’avérer peu motivant… Du coup, pour vous aider, on vous partage le site https://mymorningroutine.com avec des centaines de témoignages de personnes inspirantes qui nous livrent leur routine matinale. Cela peut vous inspirer à trouver la vôtre : la plupart d’entres eux se lèvent tôt pour commencer par de l’exercice, dont du yoga et de la méditation !

Votre métabolisme est plus performant le matin, ceci est scientifiquement prouvé, c’est donc le moment idéal pour bouger ! Si vous ne souhaitez pas sortir courir ou trimballer toutes vos affaires pour aller dans un studio avant le boulot, vous pouvez opter pour des cours en ligne chez vous : ça tombe bien on a toute une sélection de cours de yoga pour le matin ! Le yoga travaille sur tous les systèmes du corps : nerveux, respiratoire, musculaire, hormonal, sanguin, osseux, reproductif, et urinaire ! Vous voilà requinqué pour démarrer la journée ;)

bien commencer sa journée


Fixez-vous une heure de réveil qui soit raisonnable, le but n’est pas de diminuer votre temps de sommeil. Nous vous conseillons de préparer dès la veille votre “morning routine” : par exemple si vous avez opté pour le yoga, le fait de préparer votre tenue et de dérouler votre tapis la veille permet de vous préparer psychologiquement dès le soir à la journée du lendemain.

Si vous avez plus de 10minutes, choisissez une de nos vidéos dans notre sélection de cours de yoga “Good Morning!”
Si vous avez maximum 10 minutes on vous propose d’enchaîner:
  • 2 salutations au soleil en tenant le chien tête en bas 5 respirations
  • Tenir la position de la chandelle ou Sarvangasana 10 respirations
  • 3 minutes d’assise, les yeux fermés pour méditer
Bonne journée à tous !
Namasté    

Ajouter un commentaire